Les avantages du neuf

Acheter un logement neuf, c´est avoir la certitude d´acheter un bien respectant les dernières normes obligatoires de construction.

Vous disposez ainsi de garanties sur la qualité, le confort et la sécurité de votre logement, et vous avez la certitude d´acquérir un logement bien isolé tant au niveau thermique que phonique, pour un meilleur confort de vie au quotidien.

L´achat en VEFA (vente en état futur d´achèvement), représente aussi un avantage financier (frais de notaire réduits, taux préférentiels …).

7 raisons d’acheter dans le neuf

1 – Garanties constructeurs

Vous désirez acquérir un bien dans le neuf mais avez un apriori ?
L’achat dans le neuf est réglementé et vous bénéficiez de nombreuses garanties vous permettant une acquisition en toute en sécurité comme la dommage-ouvrage, la GFA etc …

Demandez plus de renseignements à votre commercial.

 

2 – La personnalisation de votre logement

Acheter un bien neuf vous permet de sélectionner parmi des gammes de choix, vos revêtements de sol, vos faïences pour personnaliser votre logement.

 

3 – Les travaux modificatifs

L´achat en état futur d´achèvement se fait sur plan. Ce qui vous permet de pouvoir effectuer des travaux de modification de votre futur logement.

 

4 – Les avantages liés aux normes thermiques

Une construction neuve représente un avantage pour les normes thermiques. En effet, les normes thermiques vous assurent l´efficacité énergétique du bâti, la faible consommation énergétique du bâtiment et un confort dans les bâtiments non climatisés.

5 – Les taux préférentiels

Lors d´un achat dans le neuf vous bénéficiez de taux préférentiels auprès de votre banque pour le financement de votre acquisition.

 

6 – Le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro peut vous être octroyé sous conditions de ressources et dès lors que c´est votre résidence principale. Le logement doit être neuf et respecter un niveau de performance énergétique. Le prêt à taux zéro doit être complété par un apport personnel et un prêt immobilier.

> Tout connaitre sur le PTZ.

 

7 – Les frais de notaire réduits

Les frais d´acte notarié sont fixés par décret et calculés sur le prix de vente toutes taxes comprises, les taxes perçues par l´Etat pour un logement neuf sont moins élevées que dans l´ancien. Ainsi les frais de notaire sont réduits, variant de 2 à 3% du prix de l´acquisition.

2 raisons pour investir dans le neuf

L´investissement locatif dans l´immobilier neuf vous permettra de vous construire un patrimoine et d´alléger votre facture fiscale pour payer moins d´impôts.

 

1 – Se constituer un patrimoine à crédit

Le plus souvent, en effet, mieux vaut investir à crédit. D´abord, parce qu´aujourd´hui, les taux d´intérêt sont inférieurs à la rentabilité de votre investissement, ce qui vous permet d´être réellement bénéficiaire. Mais aussi parce que les intérêts d´emprunt optimisent votre fiscalité. Ils sont, en effet, déductibles de vos loyers lorsque vous les déclarez au fisc.

2 – Préparer sa retraite

La retraite peut se préparer grâce à l´investissement locatif. 10, 20 ou 30 ans à l´avance. Ce placement judicieux permet de compléter ses revenus après la vie active et de transmettre un patrimoine à ses enfants.

Payer moins d’impôts

Depuis 2014 plusieurs dispositifs ont été votés et instaurés pour favoriser l’achat du neuf.

 

La loi Pinel

Le dispositif Pinel offre une réduction d´impôt lors de l´achat d´un logement neuf, à condition, qu´il soit mis en location pendant 6 ans au minimum. L´achat d´un appartement ou d´une maison en loi Pinel doit avoir lieu entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016.

La défiscalisation Pinel permet donc de baisser son impôt sur le revenu tout en devenant propriétaire d´un investissement locatif. Ce dispositif a été lancé par le gouvernement pour remplacer le dispositif Duflot qui peut encore s´appliquer aux logements acquis jusqu´au 31 août 2014.

La loi Pinel est très proche de la loi Duflot dans son fonctionnement et dans ses conditions : plafonds de loyer Pinel, plafonds de ressources du locataire Pinel, plafond au m² et zones éligibles à la loi Pinel.

> Tout connaitre sur la Loi Pinel.

 

Les frais de notaire réduits

Les frais d´acte notarié sont fixés par décret et calculés sur le prix de vente toutes taxes comprises, les taxes perçues par l´État pour un logement neuf sont moins élevées que dans l´ancien. C´est pourquoi les frais de notaire sont réduits, variant de 2 à 3 % du prix de l´acquisition.

 

L´exonération de la taxe foncière

Les constructions nouvelles bénéficient d´une exonération temporaire de taxe foncière pendant deux ans. Cette exonération vise non seulement les habitations (principales ou secondaires), mais aussi locaux industriels, commerciaux, artisanaux ou professionnels. Toutefois, pour les locaux non affectés à l´habitation, l´exonération est partielle, puisqu´elle ne porte que sur la part régionale et départementale, mais pas sur la part qui revient aux communes. L´exonération court à compter du 1er janvier de l´année suivant celle de l´achèvement de la construction.