Devenir propriétaire

Devenir propriétaire représente un engagement fort. Bien se préparer à l´achat en état future d´achèvement permet de mieux appréhender son projet.

 

Le financement

Obtenir son financement, une démarche importante dans votre projet. Plusieurs solutions s´offrent à vous : votre banque, un courtier, un assureur. Vous pouvez aussi rencontrer nos partenaires bancaires qui étudieront le financement de votre acquisition.

Après le montage de votre dossier, vous serez informé de l´accord de financement de votre organisme, puis l´obtention des offres de prêt, ce qui représente une étape importante pour devenir propriétaire.

Si, malheureusement le financement n´est pas accepté, vous serez libéré de tout engagement, et votre dépôt de garantie vous sera remis sur présentation de la lettre de refus de votre organisme bancaire.

Renseignez-vous : vous pourriez bénéficier de prêts complémentaires à des taux très attractifs auprès d´organismes 1 % logement, sous conditions (renseignements auprès de votre employeur).

 

La réservation

Dès que vous aurez pris votre décision et que vous souhaiterez réserver votre bien, nous serons à vos côtés pour vous accompagner et vous aider à entamer vos démarches pour devenir propriétaire.

Plusieurs documents vous seront remis, que vous signerez avec votre commercial (contrat de vente, descriptif technique, plan de vente de votre logement). Un dépôt de garantie de 2 % du montant de votre acquisition sera consigné. À réception du contrat, vous disposerez d´un délai de 7 jours pour vous rétracter sans aucun motif.

La personnalisation

Vous pourrez personnaliser votre bien parmi des gammes de choix pour vos revêtements de sols, vos faïences. Mais aussi modifier votre plan, si vous le souhaitez, en accord avec votre commercial.

 

La visite de chantier

Lors de l´avancement des travaux, le promoteur vous invitera à découvrir votre future résidence.

 

La livraison

À l´approche de l´achèvement des travaux de votre résidence, vous serez averti par courrier du promoteur de la date et de l´heure de livraison de votre logement.

Lors de ce rendez-vous, un état des lieux sera fait avec vous. À cette occasion un procès-verbal de réception dans lequel seront notées les éventuelles réserves constatées, pour lesquelles le promoteur devra intervenir rapidement, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre nouvel appartement.

Cette rencontre soldera le dernier appel de fonds exigible en contrepartie de la remise des clés.

C´est le point de départ des différentes garanties dont vous bénéficiez lors de l´achat dans le neuf.

Garanties et engagements constructeur

En tant que Constructeur-promoteur, ARC Entreprise est adhérent à LCA-FFB

Depuis le 1er janvier 2016, l’Union des Constructeurs Immobiliers et l’Union des Maisons Françaises ont fusionné pour donner naissance à LCA-FFB, Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment.

Cette nouvelle entité professionnelle patronale réunit donc au sein de la FFB les 3 métiers : Constructeur, Promoteur et Aménageur.

 

Schéma garanties Arc entreprise UMF
Les garanties dont ARC Entreprise bénéficiait en tant qu’adhérent de l’UMF restent inchangées

 Garantie de remboursement

Cette garantie permet au client de récupérer les sommes versées préalablement à l’ouverture du chantier en cas de non réalisation.

 

Garantie de livraison à prix et délais convenus

Elle vous protège des risques liés à la défaillance du constructeur. Vous êtes ainsi assuré que la maison sera livrée au prix initialement prévu et dans les délais impartis.

 

Garantie de parfait achèvement

Si lors de la première année suivant la livraison de la maison des anomalies apparaissent, le constructeur réalisera les travaux nécessaires à sa charge.

Garantie de bon fonctionnement

Pendant 2 ans cette garantie couvre les défauts éventuels pouvant affecter les éléments d’équipements dissociables de la construction.

 

Garantie décennale

Les 10 années suivant la réception de la maison, le constructeur est responsable des éventuels dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage et les défauts d’éléments d’équipement liés au gros œuvre.

 

Dommages-ouvrage

Cette assurance est obligatoire, ele assure pendant 10 ans les malfaçons portant atteinte aux éléments fondamentaux de la maison.